Espace investissement

Prix Viollet-Le-Duc : Les Belvédères du Clain, lauréat catégorie Meilleure Réhabilitation Environnementale

Prix Viollet-Le-Duc -Les Belvédères du Clain, lauréat de la meilleure réhabilitation environnementale

C’est avec une immense fierté qu’Espace Investissement est lauréat du Prix Viollet le Duc dans la catégorie Meilleure Réhabilitation Environnementale avec le projet : « Les Belvédères du Clain » à Poitiers. Un projet exemple pour son engagement en matière de durabilité et de respect du bâti existant.

Un prix organisé par le salon Villes & Patrimoine, 1er salon dédié à la restauration du bâti.

Une réhabilitation respectueuse et innovante

En tant que promoteur spécialisé dans la restauration immobilière depuis près de 25 ans, cette reconnaissance est un véritable honneur. Notre volonté de bâtir et proposer des projets durables et respectueux de l’environnement trouve ici une résonance particulière.

« Les Belvédères du Clain » n’est pas un simple projet de réhabilitation, c’est un projet qui marie histoire et modernité, confort et performance énergétique.

Le pavillon Gaston-Hulin, dernier vestige de l’ancien site hospitalier Pasteur, a été réhabilité en logements spacieux tout en conservant son essence-même. Un défi de taille pour nos équipes : respecter l’existant tout en améliorant ses caractéristiques esthétiques, de confort et de consommation énergétique. Le tout dans une logique de pérennité et de qualité d’usage.

Quelques exemples de systèmes qui ont été mis en place pour ce projet :

Cette récompense est un marqueur important pour l’avenir et le fruit de notre passion pour la restauration immobilière durable. Le projet « Les Belvédères du Clain » est une illustration parfaite de notre volonté de transformer vertueusement des bâtiments « oubliés » en espaces de vie confortables et respectueux de l’environnement immédiat.

Espace Investissement continue et continuera d’œuvrer à des projets qui (re)valorisent notre patrimoine et participent à construire un avenir durable.

Cap sur les prochaines années ! 

Quitter la version mobile