Le 503ème
Réalisation terminée Patrimoine Patrimoine Résidentiel Résidentiel

Le 503ème

Le 503ème au cœur du quartier Renaissance !

 

Le 503ème : La transformation d’un bâtiment historique en lieu d’exception

Seul bâtiment conservé de l’ancienne caserne Mangin, le 503ème a commencé une seconde vie avec sa restauration réalisé dans un esprit atelier revisité, lumineux et graphique.

Situé au cœur d’un nouveau quartier résolument moderne et à proximité du centre-ville historique de La Rochelle, la rénovation complète, intérieure et extérieure, de cet édifice chargé d’histoire a permis de créer sur trois niveaux vingt-quatre appartements de haut standing.

Entre loft et duplex : vivre dedans-dehors

En rez-de-chaussée comme dans les étages, les vingt-quatre appartements sont des duplex où l’espace à vivre est absolument partagé. Des habitations à double hauteur qui offrent leurs belles dimensions et s’offrent pleinement à la lumière du jour. Dehors, le quartier Renaissance à l’architecture résolument moderne se donne facilement au regard. Dedans, les appartements rivalisent de cette clarté qui met en lumière design contemporain, lignes épurées, goût de la finition comme souci du détail.
Hautes verrières, grandes loggias, baies vitrées, ouvertures zénithales : la lumière naturelle est en tout et partout pour donner à chaque habitation une dimension à la hauteur d’un projet d’envergure et unique à La Rochelle.

Renaissance, nouveau quartier rochelais

La caserne Mangin n’est plus qu’un lointain souvenir. Ici, à portée de passerelle du centre-ville historique, le présent et l’avenir s’appellent Renaissance. Porteur d’un urbanisme raisonné, ce nouveau quartier a privilégié  espace verts et cheminements doux pour offrir à ses futurs habitants les charmes d’un espace de vie idéal. Commerces et services de proximité, pistes cyclables : un havre de paix unique à La Rochelle. En son cœur, le  bâtiment baptisé 503ème a conservé les marques et les formes généreuses de son passé puis pris les couleurs de son avenir. De sa Renaissance. Un privilège pour ses prochains occupants.

Architecte : Atelier King Kong – Laurent Portejoie à Bordeaux

Curseur noir bd des Cordeliers , 17000 La Rochelle

Ce projet vous plait et vous souhaitez faire appel à l'équipe de Janet Guinaudeau ?

Découvrez d'autres réalisations terminées à La Rochelle

Partager

contact
Téléphone