Espace investissement

Les moulures : une tendance intemporelle

Les moulures sont des éléments de décoration intérieure utilisées depuis des siècles pour ajouter du charme et de la sophistication à une pièce. Elles sont souvent considérées comme des détails architecturaux et existent dans une variété de styles et de formes, allant des moulures simples aux moulures élaborées et complexes.

En voici quelques exemples :

Les moulures peuvent être fabriquées à partir de bois, de plâtre, de polyuréthane ou de mousse de polystyrène.

Crédit photo : @Sylvie Curty Photographe
Crédit photo : @Sylvie Curty Photographe
Crédit photo : @Chassé

Les moulures, une solution esthétique et pratique.

Les moulures simples, comme les plinthes, peuvent donner une finition propre et soignée à une pièce, tandis que les moulures plus complexes, comme les corniches, les rosaces et les frises, ajoutent de la texture et de l’intérêt visuel.

Les moulures permettent de mettre en valeur les éléments architecturaux présents dans une pièce de vie, comme encadrer une cheminée en brique et la faire ressortir et permettent également de créer une transition douce entre les éléments architecturaux existants, comme une porte ou une fenêtre, et le mur environnant.

En plus de leur aspect décoratif, les moulures jouent aussi un rôle pratique. Les moulures peuvent être utilisées pour masquer les imperfections dans les murs ou pour dissimuler les câbles électriques ou les conduits d’air. Les moulures servent aussi à améliorer l’acoustique d’une pièce en absorbant les sons indésirables.

En conclusion, les moulures ajoutent une touche de charme et d’élégance à vos espaces, en plus de leur aspect pratique. La pose de moulures au plafond est très facile, seulement quelques étapes, un peu de patience et le tour est joué ! Bien sûr, vous pouvez confier la pose à une entreprise spécialisée si le bricolage n’est pas votre tasse de thé 😉.

Quitter la version mobile