Nouveauté
Le Manoir de Kercadio
Erdeven (56)
À partir de
325 000 €
Nombre de lots
16
Livraison
2027
Caractéristiques
- 16 appartements du T1 au T4
- De 35 m² à 107 m²
- Parking
- Terrasse
- Cour d’honneur et parc verdoyant
Localisation
- Icon List Item
Gare
- Icon List Item
Commerces
- Icon List Item
Plage
La signature EI
- Menuiseries extérieures refaites à l’identique et selon les prescriptions ABF* Monuments Historiques
- Façades restaurées selon les prescriptions ABF Monuments Historiques
- Terrasses en pierre
- Sols en pierres de granit, carrelage, parquet conservé ou restauré, parquet finition chêne contrecollé, selon pièces et prescription ABF Monuments Historiques
- Carrelage et faïence dans les salles de bains sur sélection Espace Investissement
- Peintures inspirations colorimétrie de Flamant et Farrow & Ball et enduit à la chaux selon localisation
- Cuisines aménagées et équipées
- Mobilier salle de bains sur sélection Espace Investissement
- Parties communes conservées et réhabilitées avec grand soin dans le respect de l’existant
Le programme
Une cour d’honneur et un grand parc verdoyant privatifs complètent la Résidence.
Idéalement située à quelques minutes à vélo de magnifiques plages et de tous les commerces de proximité (boulangerie, boucherie, pharmacie, tabac-presse, librairie, restaurants…). Entourée par les communes de Belz, Plouharnel et Ploemel, Erdeven est située à 20 km au sud-est de Lorient, la plus grande ville à proximité. La Gare de Plouharnel tout proche relie toutes les villes aux alentours. La Gare TVG d’Auray à quelques km assure les liaisons directes pour Paris, Lille et Lyon.
Un investissement en fiscalité Monuments Historique
Le Manoir se compose essentiellement d’éléments XVIIIe, mélangés à quelques vestiges plus anciens (tour fortifiée, planchers sur quenouilles, baies anciennes en partie est du logis…) et à des éléments plus récents ajoutés durant les XIXe et XXe siècles.
Ces éléments seront préservés et restaurés, intérieur comme extérieur (remise en état des toitures, boiseries, façades, lucarnes, décors, moulures, poutres, planchers, escaliers et garde-corps, cheminées, lambris…) afin de préserver l’édifice et lui redonner sa majesté originelle. Les aménagements, nécessaires à sa nouvelle utilisation et au confort des futurs occupants, seront réalisées dans le respect des matériaux éléments patrimoniaux répertoriés et dans une cohérence historique et esthétique.
Investir en Bretagne
Commune prisée du bord de mer de la Bretagne Sud, entre Vannes et Lorient, Erdeven profite d’un ensoleillement remarquable (plus de 2 000 heures par an en moyenne) et la vie y est particulièrement agréable.
Résidents et visiteurs s’y ressourcent en tout saison, inspirant de grandes bouffés d’air iodé et profitant de longues balades les pieds dans l’eau salée. Sentiers du littoral, chemins boisés, villages de granits et mégalithes historiques vous relient à la nature et l’histoire.
Un projet riche en biodiversité
Le site du Manoir de Kercadio présente une forte diversité et richesse végétale. De nombreux arbres, arbustes et vivaces sont présents et également de nombreuses espèces à fortes valeurs ajoutées et locales. Le site est parfaitement intégré dans son environnement. Ce projet a pour objectif de créer un véritable refuge de bien-être pour les futurs résidents.
Une démarche éco responsable permettant de maximiser la surface, la diversité et la richesse des espaces verts existants et d’inscrire durablement le projet, comme une référence environnementale territoriale.
L’aménagement paysager suit une réelle démarche éthique. Il offre aux porteurs du projet et aux différentes parties prenantes une garantie en termes de prise en compte des enjeux liés à la préservation et au développement de la biodiversité.