Le Manoir de Kercadio
Investir en Bretagne – Morbihan, opportunité immobilière à saisir
Saisissez l’opportunité d’investir en Bretagne – Morbihan, au pays des dunes et des mégalithes, dans la baie de Quiberon, à Erdeven, cette ville en bordure de littoral qui sonne comme l’« Eden ». Elle vous séduira par ses reliefs et ses infinies plages de sable doré qui vous invitent au repos et à la déconnexion.
Commune prisée du bord de mer de la Bretagne Sud, entre Vannes et Lorient, Erdeven profite d’un ensoleillement remarquable (plus de 2 000 heures par an en moyenne) et la vie y est particulièrement agréable.
Résidents et visiteurs s’y ressourcent en tout saison, inspirant de grandes bouffés d’air iodé et profitant de longues balades les pieds dans l’eau salée. Sentiers du littoral, chemins boisés, villages de granits et mégalithes historiques vous relient à la nature et l’histoire.
Une Résidence intime et tournée vers la nature
Les 16 appartements du T1 au T4 duplex avec terrasse et parking bénéficieront de prestations haut de gamme et soignées. Pièces à vivre lumineuses ouvertes sur l’extérieur, sols en pierre de granit, carrelage ou parquet finition chêne. Cuisines aménagées et équipées sur mesure. Chambres spacieuses avec placard. Carrelage, faïence, mobiliers de salle de bain sur sélection Espace Investissement. Peintures inspiration colorimétrie Flamand et Farrow&Ball.
Une cour d’honneur et un grand parc verdoyant privatifs complètent la Résidence.
Une situation idéale
Idéalement située à quelques minutes à vélo de magnifiques plages et de tous les commerces de proximité (boulangerie, boucherie, pharmacie, tabac-presse, librairie, restaurants…). Entourée par les communes de Belz, Plouharnel et Ploemel, Erdeven est située à 20 km au sud-est de Lorient, la plus grande ville à proximité. La Gare de Plouharnel tout proche relie toutes les villes aux alentours. La Gare TVG d’Auray à quelques km assure les liaisons directes pour Paris, Lille et Lyon.
Un investissement en fiscalité Monuments Historique
Le Manoir de Kercadio, bâti du XVe au XVIIIe est inscrit au titre des Monuments Historiques par arrêté du 8 juin 1998.
Le Manoir se compose essentiellement d’éléments XVIIIe, mélangés à quelques vestiges plus anciens (tour fortifiée, planchers sur quenouilles, baies anciennes en partie est du logis…) et à des éléments plus récents ajoutés durant les XIXe et XXe siècles.
Ces éléments seront préservés et restaurés, intérieur comme extérieur (remise en état des toitures, boiseries, façades, lucarnes, décors, moulures, poutres, planchers, escaliers et garde-corps, cheminées, lambris…) afin de préserver l’édifice et lui redonner sa majesté originelle. Les aménagements, nécessaires à sa nouvelle utilisation et au confort des futurs occupants, seront réalisées dans le respect des matériaux éléments patrimoniaux répertoriés et dans une cohérence historique et esthétique.
Un projet riche en biodiversité
Le site du Manoir de Kercadio présente une forte diversité et richesse végétale. De nombreux arbres, arbustes et vivaces sont présents et également de nombreuses espèces à fortes valeurs ajoutées et locales. Le site est parfaitement intégré dans son environnement. Ce projet a pour objectif de créer un véritable refuge de bien-être pour les futurs résidents.
Une démarche éco responsable permettant de maximiser la surface, la diversité et la richesse des espaces verts existants et d’inscrire durablement le projet, comme une référence environnementale territoriale.
L’aménagement paysager suit une réelle démarche éthique. Il offre aux porteurs du projet et aux différentes parties prenantes une garantie en termes de prise en compte des enjeux liés à la préservation et au développement de la biodiversité.
Un investissement locatif précieux sur un territoire très attractif
Le Morbihan connait depuis 2021 un marché locatif privé en tension : très peu d’offres, beaucoup de demandes et peu de turn-over. Sur l’ensemble du littoral, en 2024, l’offre locative baisse de 30% face à une demande qui augmente de 60% (*selon la dernière enquête de l’ADIL 56). Installation des ménages en périphérie des grandes villes, maintien à domicile tardif, augmentation de la population, arrivée importante des ménages “extérieurs”, déploiement du télétravail…
Les professionnels de l’immobilier et les élus locaux notent une saturation du marché locatif. Face à l’attractivité croissante du département, la demande de logements n’a jamais été aussi forte et s’intensifie année après année.
A Erdeven, situé dans l’une des zones les plus attractive du Morbihan, nul doute de trouver rapidement un locataire pour votre futur bien au Domaine de Kercadio (dans le cadre d’un investissement locatif).
Un projet combinant l’authenticité du traditionnel avec la modernité du très contemporain pour aboutir à un produit patrimonial intemporel et durable. Investissement en loi Monuments Historiques. Contactez le service commercial pour en savoir plus par le formulaire suivant.
Ce projet vous plait et vous souhaitez faire appel à l'équipe de Janet Guinaudeau ?