Nouveauté
Résidence Arsenal
La Rochelle (17)
À partir de
175 000 €
Nombre de lots
7
Livraison
2025
Caractéristiques
- 7 appartements du T1 au T4
- De 18 m² à 66 m²
- Terrasse
- Hypercentre
Localisation
- Icon List Item
Vieux-Port
- Icon List Item
Gare
- Icon List Item
Transports
- Icon List Item
Marché central
- Icon List Item
Centre-ville
La signature EI
- Parquet en chêne contrecollé dans les pièces de vie, posée collée
- Cuisines aménagées et équipées
- Chambres avec placard
- Mobiliers de salle de bains sur mesure
- Voilages, rideaux occultants
- Peintures selon colorimétrie Flamant et Farrow&Ball
- Carrelage et faïence sur sélection Espace Investissement
Le programme
Logée en plein cœur historique de La Rochelle, la Résidence Arsenal se partagera entre 7 appartements répartis sur trois niveaux. Les appartements lumineux bénéficieront tous d’un aménagement optimal permettant ainsi de profiter au maximum des espaces de vie selon les besoins de chacun et des prestations haut de gamme qui font la renommée d’Espace Investissement. Le bâtiment sera intégralement restauré permettant l’amélioration maximale du confort des futurs occupants et un gain sur les consommations d’énergie.
Avec son emplacement privilégié, en plein centre de La Rochelle, cette résidence intimiste vous permet de profiter de tous les avantages d’une vie de quartier dynamique avec ses commerces à proximité immédiate : marché central, boulangerie, épiceries, cafés, boutiques variées et plus encore.
Une restauration patrimoniale dans un bâtiment historique de la ville ayant déjà connu plusieurs vies : partie intégrante des différents bâtiments composant l’Arsenal de La Rochelle érigé à compter de 1786 place Habert (place Carré Amelot).
À la Révolution, un seul des deux grands bâtiments prévus est achevé. Il est destiné à l’armurerie. Deux autres plus petits sont consacrés à différents ateliers et deux autres encore aux services et aux logements. Le deuxième grand bâtiment n’est quant à lui construit qu’en 1879. L’ensemble du lieu désaffecté par l’armée en 1946 et transformé en lieu de stockage de tabac par la Seita jusqu’en 1959 puis racheté par la municipalité de La Rochelle en 1961 pour y installer l’association Maison des Jeunes qui sera rebaptisée Carré Amelot en 1990.
Certains des bâtiments seront transformés en habitations privées. Depuis 2016, La Rochelle a repris les activités de l’association, transformant ainsi le lieu en un service de la Direction de la Culture et du Patrimoine de la Ville. Aujourd’hui, il se présente comme un lieu de fabrique artistique et de partage.
Vivre au cœur de La Rochelle
Troisième ville française où il fait bon vivre, située entre terre et mer, La Rochelle attire par sa proximité avec les îles (Ré, Oléron, Aix…), Bordeaux et Nantes. Territoire d’échanges et de partages, elle offre à ses habitants et ses touristes une multitude d’expériences : plage ensoleillée, événements culturels (Francofolies, Le Grand Pavois, son Festival du cinéma…), événements sportifs (matchs du Stade Rochelais, marathons, compétitions de voile…) et découverte du patrimoine architectural local.
L’agglomération bénéficie d’un dynamisme économique fort grâce à ses nombreuses entreprises à forte valeur ajoutée implantées sur le territoire, comme Alstom, Léa Nature, Senoble. Les filières maritimes et agroalimentaires sont notamment reconnues pour leur faculté d’innovation et de développement.
Reconnue au niveau européen comme ville “durable”, La Rochelle se positionne comme une référence en matière de mobilité durable et de transition énergétique. Elle s’est fixée pour objectif de devenir le premier territoire littoral “Zéro Carbone” d’ici 2040.
