Nouveauté
La Résidence Courbet
Nantes (44)
À partir de
169 000 €
Nombre de lots
15
Livraison
2026
Caractéristiques
- 15 appartements du T1 au T3
- De 19 m² à 47 m²
- Terrasse
- Parking
- Local vélos
Localisation
- Icon List Item
Tramway
- Icon List Item
Transports
- Icon List Item
Commerces
- Icon List Item
Centre-ville
La signature EI
- Parquets chêne
- Cuisines aménagées et équipées
- Chambres avec placard
- Mobiliers de salle de bains sur mesure
- Voilages, rideaux occultants
- Peintures selon colorimétrie Flamant et Farrow&Ball
- Carrelage et faïence sur sélection Espace Investissement
Le programme
La particularité du programme résulte dans le caractère atypique de ses espaces de vie. Singuliers et compacts, ils répondront aux attentes fonctionnelles des habitants. Le tout dans un esprit haut de gamme, emprunts de détails soignés qui font la renommée d’Espace Investissement.
Ce projet redonnera vie à l’un des immeubles qui a marqué un tournant dans l’architecture de la ville. En effet, considéré en 1935 comme l’un des premiers buildings ultra modernes de Nantes, il a vu au fil des années le boulevard se moderniser et se peupler d’autres bâtiments, répondant ainsi au besoin d’une population grandissante. La restauration des deux bâtiments s’inscrira ainsi dans la temporalité d’hier et d’aujourd’hui. La façade boulevard Amiral Courbet retrouvera toute sa splendeur et son éclat d’antan.
La Résidence offre tous les avantages d’une vie de village avec ses nombreux commerces sur le boulevard et la place Saint Félix (pharmacie, boulangerie, Intermarché…). Le tramway au pied de l’immeuble et l’accès en vélo au centre-ville facilitent les déplacements. Enfin, l’accès rapide au campus et à la gare est un atout indéniable pour les futurs habitants de l’immeuble.
Habiter à Nantes
La ville offre un tissu industriel complet et une diversité économique. Cette situation est notamment due aux entreprises implantées sur le territoire. Les étudiants n’en sont pas moins lotis, avec les écoles et campus répartis dans le centre de la ville, ils s’assurent un avenir dans cette ville innovante. Capitale verte de l’Europe en 2013, Nantes réinvente la ville en mettant la nature au cœur de tous les projets urbains. Préservant son patrimoine écologique, la ville s’engage également dans la transition énergétique et la question du réchauffement climatique.